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Comment utiliser le système de sécurité Panneau Qolsys IQ

Comment utiliser le panneau Qolsys IQ Panel

Armement en mode Présence

En mode « Présence », vous armez toutes les portes et fenêtres (afin de sécuriser le périmètre de votre maison) sans activer les détecteurs de mouvement intérieurs.

  1. Appuyez sur Système désarmé, puis appuyez sur Présence–Armer.
  2. Le panneau Qolsys IQ est immédiatement armé.

Désactiver le délai d’entrée (non recommandé dans la plupart des cas)

Lorsque vous désactivez le délai d’entrée (appelé « Armement sans délai » sur votre panneau), vous n’obtiendrez pas un compte à rebours qui vous donnera quelques secondes pour désarmer lorsque vous entrerez dans votre maison.

  1. Appuyez sur Présence–Armer ou Présence–Armer, puis appuyez sur la flèche droite.
  2. Appuyez sur Délai d’entrée pour le désactiver, puis appuyez sur Présence–Armer ou Absence–Armer.
    (Un signal d’alarme sera envoyé à la station centrale de surveillance instantanément lorsqu’un capteur se déclenche.)
  3. Le panneau Qolsys IQ affiche une minuterie de sortie pendant l’armement.

Armement en mode Absence

En mode « Absence », vous armez toutes les portes et fenêtres extérieures ainsi que les détecteurs de mouvement intérieurs.

  1. Appuyez sur Système désarmé, puis appuyez sur Absence–Armer.
  2. Le panneau Qolsys IQ affiche une minuterie de délai de sortie avant l’armement.

Alertes de panique

Vous pouvez utiliser des boutons d’alertes de panique pour aviser la station centrale de surveillance du service Sécurité et Domotique en cas de différentes situations d’urgence à votre emplacement. Des alertes de panique sont utilisées lorsque vous avez besoin d’aide immédiate. Voici les types d’alertes, un exemple de moment où vous pourriez vouloir les utiliser et ce que chacun d’eux fait.

Police : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide de la police

Quand quelqu’un tente de s’introduire par effraction.

En choisissant l’alerte de panique Police, vous déclencherez l’alarme (effrayant peut-être l’intrus potentiel) et nous aviserez que vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention de la police. Nous communiquerons avec vous par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons également la police de l’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

Police (alarme silencieuse) : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide de la police, mais que vous ne voulez pas déclencher l’alarme

Lorsqu’une personne dangereuse se trouve à l’intérieur de votre domicile, mais que vous ne voulez pas lui dire que vous êtes là, ou qu’elle sait que vous êtes là, mais qu’elle ne veut pas que vous avisiez qui que ce soit.

En sélectionnant l’alerte de panique Police (alarme silencieuse), vous ne déclencherez pas l’alarme (ce qui alerterait la personne que vous avez demandé de l’aide), mais nous serons tout de même avisés que vous êtes dans une situation d’urgence nécessitant une intervention de la police. Le haut-parleur bidirectionnel sera activé en mode « écoute seulement ». Personne chez vous ne pourra entendre l’opérateur de notre station de surveillance centrale, mais celui-ci sera en mesure d’écouter et de surveiller la situation au cas où des renseignements supplémentaires pourraient être fournis à l’unité d’intervention policière. Simultanément, nous aviserons la police de l’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

Incendie : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide du service d’incendie

Si votre domicile est en feu, réunissez tout le monde pour sortir immédiatement. Ne prenez même pas le temps de chercher votre téléphone cellulaire. En sortant, vous déclenchez une alarme incendie en tapant rapidement deux fois sur votre panneau.

En sélectionnant l’alerte de panique Incendie, vous déclencherez la sirène d’alarme (avertissant peut-être quelqu’un qui se trouve toujours dans le bureau de l’urgence incendie) et vous nous aviserez que vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention du service d’incendie. Nous communiquerons avec vous à votre bureau par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Si vous ne répondez pas, nous tenterons de communiquer avec l’une de vos principales personnes-ressources. Nous aviserons ensuite le service d’incendie de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

Auxiliaire : À utiliser lorsque vous avez besoin d’une aide médicale

Lorsque vous êtes blessé et incapable d’appeler et d’alerter les autres personnes que vous avez besoin d’aide. Rendez-vous au panneau de votre système et déclenchez l’alerte de panique Auxiliaire.

En choisissant l’alerte de panique Auxiliaire, vous déclencherez l’alarme (avertissant les autres de l’urgence) et nous aviserez qu’il y a une urgence médicale à votre domicile. Nous communiquerons avec vous à votre bureau par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons ensuite les autorités appropriées de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

Auxiliaire (alarme silencieuse) : À utiliser lorsque vous avez besoin d’aide médicale, mais ne voulez pas déclencher la sirène

Lorsque quelqu’un chez vous est blessé et a besoin d’aide médicale. Vous êtes avec la personne et voulez que les autorités soient alertées, mais ne voulez pas rendre la situation plus stressante pour la personne blessée (ce qu’une alarme pourrait faire).

En choisissant l’alerte de panique Auxiliaire (alarme silencieuse), vous ne déclencherez pas l’alarme, mais nous serons avisés qu’il y a une urgence médicale à votre domicile. Nous communiquerons avec vous à votre emplacement par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons ensuite les services d’intervention d’urgence appropriés de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

Utilisation des alertes de panique

  1. Appuyez sur l’icône de panique dans le coin inférieur droit de l’écran, puis sélectionnez l’alerte de panique Police, Incendie ou Auxiliaire.
  2. Pour éteindre l’alarme, appuyez sur Annuler, puis entrez votre code d’utilisateur.

Je ne peux pas voir les images en direct de ma caméra sur le panneau Qolsys

Vérifiez d’abord si la fonction a été activée.

  1. Ouvrez un navigateur et connectez-vous au site Web Maison intelligente de Bell.
  2. Cliquez sur Vidéo, sur Paramètres, puis sur Diffuser la vidéo en continu sur l’écran du panneau de sécurité.
  3. Déplacer les curseurs des caméras vers la droite pour les activer.
  4. Sur le panneau Qolsys IQ , glissez le droit pour accéder à l’écran des caméras.
  5. Sélectionnez une caméra, puis cliquez pour agrandir.

Positionnement des antennes pour le panneau Qolsys (unités sur table)

La plupart des panneaux sont fixés au mur (recommandé). Ce qui suit s’applique seulement si vous avez demandé que votre panneau repose sur un support de table au lieu d’être fixé au mur.

Sur une table, il est recommandé de placer votre panneau Qolsys à l’endroit où l’antenne peut pendre à l’arrière de la table verticalement, car c’est la meilleure orientation. Si ce n’est pas possible, horizontalement à l’arrière est ce qui convient le mieux.

Contournement d’un détecteur

Perte de contrôle du détecteur

Équipement complémentaire compatible avec Bell Maison intelligente

Remplacer la pile d’un détecteur

Ajouter ou supprimer des utilisateurs

Effectuer des tests du système

Utiliser la fonction Bluetooth

Utiliser la fonction Caméras vidéo en direct

Utiliser la fonction Cadre pour photo

Se connecter au Wi-Fi